Tag - bug
lundi, juillet 5 2010
Char - Signed or Unsigned ?
Par Greg le lundi, juillet 5 2010, 21:08
dimanche, juillet 4 2010
Java : fuites mémoires ??
Par Greg le dimanche, juillet 4 2010, 11:16
Java, c'est bien, on ne peut pas avoir de fuites mémoires, puisqu'on a un Garbage Collector (GC)... En êtes-vous sûrs ?
Je pose cette question toute conne parce qu'au boulot, dans l'appli Java, on plante au bout d'un moment par manque de mémoire ^^ Alors ça peut paraitre bizarre dit comme ça, mais j'ai commencé à me documenter un peu sur le pourquoi du comment, et je trouve ça assez intéressant.
mercredi, juin 16 2010
Le retour du Taiwanais...
Par Greg le mercredi, juin 16 2010, 20:46
Je viens de me rappeler d'un autre bout de code "mystique" aperçu dans les sources ^^ Cette fois-ci ce n'était pas gênant car c'était dans une partie du code qu'on n'utilise pas, mais bon...
En gros, vous avez une classe tableau (ou liste ou je sais pas ce que c'était, mais bon, en gros des données quoi ^^). Avec une belle fonction pour ajouter des choses dedans (à la suite). Jusque là, rien de spécial me direz-vous... Sauf qu'à la fin de la fonction d'ajout, on trouve ça :
void MyClass::add(...) { ... // Add to array size++; // Seems to slow down and bug when there's to much data if (size > 230) size = 230; }
On n'a jamais compris pourquoi la limite est à 230, mais bon ^^
Code au rabais ?
Par Greg le mercredi, juin 16 2010, 20:22
Un taiwanais, ça coute pas cher. Mais est-ce que c'est bon ?
Je ne vais pas faire de généralités, mais j'ai trouvé un truc pas mal dans le code tout à l'heure (copié/collé d'un truc "pro" fait à Taiwan...). En fait c'était un bout de code pour convertir un double en 2 ints (un pour la partie entière, un pour la partie décimale). Donc en gros, on obtient le code suivant :
int p, d; double val = XXX; p = (int)val; val = val - p; while(val < 1) val *= 10; d = val;
Bizarrement de temps en temps ça bloque le programme... (on notera que la récupération de la partie décimale est aussi super bien pensée... genre 1.01 renvoie 1, tout comme 1.1 et 1.0001 (entre autres...) ^^)